Email marketing

Création de campagnes emailing

En 2019, l’emailing reste un des leviers de vente, de prospection et de fidélisation les plus puissants. Certains annonçaient sa « mort » il y a quelques années. Il est plus que jamais d’actualité ! Et il s’adapte à merveille aux nouvelles tendances.

Ce que l’emailing vous permet de faire :

  • Créer une relation de confiance avec vos clients ou lecteurs

Offrez-leur des informations utiles et enrichissantes pour eux et ils attendront toujours vos emails avec impatience. Vous serez une référence de confiance.

  • Mieux cibler votre public et personnaliser votre marketing

Le marketing de masse, c’est fini. Aujourd’hui, si vous voulez toucher votre public, vous devez personnaliser votre message et prouver à vos prospects que vous connaissez vraiment leurs besoins. L’emailing vous offre cette possibilité, contrairement à une publicité adwords par exemple. Vos deux alliés indispensables seront la segmentation et l’analyse des résultats.

  • Profiter d’un ROI de 4,300%

Parmi toutes les techniques marketing utilisées aujourd’hui, l’emailing s’avère un des plus profitables. Un retour sur investissement (ROI en anglais) de 4,300% veut dire que statistiquement, pour 1€ investi, vous obtenez 43€. A condition bien sûr que vos emailings soient pertinents.

 

L’emailing, mort ? Haha.

Il y a 4,3 milliards de comptes email actifs dans le monde. Et l’évolution fulgurante des réseaux sociaux n’y change rien.

Tenez : connaissez-vous au moins une personne qui boycotte Facebook ou qui ne comprend rien à Linkedin ? Je parie que oui.

Mais avez-vous beaucoup d’amis qui ne possèdent pas une adresse email ? …

Donnez-leur ce qu’ils veulent !

Une étude publiée en 2016 (et diffusée entre autres par SalesHub ou Hubspot) confirme que la plupart des consommateurs accueillent les emailings favorablement.

Ainsi, s’ils doivent être abordés par une marque ou une entreprise, 77% des consommateurs préfèrent que cela soit fait par email.  Ils ne veulent pas que vous les appeliez. Ils n’aiment pas recevoir des textos publicitaires, c’est trop intrusif. Ils n’aiment pas être démarchés via les réseaux sociaux. 77% d’entre eux préfèrent que vous leur écriviez un email.
Vous savez ce qui vous reste à faire…